Nous soutenir
Donner

Migrant'scène en région
Cliquez sur la région de votre choix

Donner,
un geste pour que chacun puisse vivre dignement

Depuis 1939, La Cimade agit et lutte auprès des opprimés.
Aujourd’hui, dans un contexte marqué par une mondialisation en crise, économique et financière, démographique et sociale, environnementale et éthique, nous devons plus que jamais lutter contre l’instrumentalisation et la tentation du repli communautaire.

Depuis plus de 75 ans, La Cimade défend les droits des personnes migrantes ou réfugiées. Elle les accompagne au quotidien dans un environnement politique et social de plus en plus difficile.
Nos équipes font preuve de dévouement et de pugnacité pour pallier les manques de plus en plus fréquents des services publics locaux et nationaux. La formation de nos quelques 2000 bénévoles, la mise en commun de nos expériences dans les permanences d’accueil, dans les prisons et dans les centres de rétention, nos interventions auprès des responsables politiques ou administratifs de tous les niveaux relèvent d’une exigence renouvelée pour le respect de l’hospitalité due aux étrangers.
LaCimade_siege_ROUGE_350

Donner à La Cimade, c’est lui donner les moyens de soutenir les victimes de la traite des êtres humains ou les étrangers malades, de faire face à de nouvelles situations comme l’accompagnement des mineurs étrangers isolés et des personnes retraitées, et d’élaborer des états des lieux et des analyses pour que son expertise soit force de proposition et de changement…
Donner à La Cimade, c’est soutenir l’organisation d’événements de sensibilisation auprès de tous et lui permettre de poursuivre ses actions avec l’ensemble de ses partenaires.
Donner à La Cimade, c’est plaider pour le respect des droits fondamentaux comme le droit d’asile, et c’est agir aussi pour les migrants dans les pays de transit.
Donner à La Cimade, c’est refuser qu’un département français, Mayotte, devienne un territoire de non droit.
Donner à La Cimade, c’est faire sien le vœu d’une humanité partagée, d’une hospitalité retrouvée.Vous pouvez donner en accédant directement au site de notre association  www.lacimade.org
ou en envoyant un chèque à l’ordre de La Cimade à :
La Cimade
Service de la communication et du développement des ressources privées
64 rue Clisson
75013 Paris

Vous pouvez aussi choisir de porter nos messages ou de faire plaisir
en achetant un produit solidaire et engagé.
Notre boutique solidaire vous attend !  http://boutique.lacimade.org